#ArgentinaGP : Lüthi pour ses premiers points ?



Seizième au Qatar, Thomas Lüthi aborde le deuxième Grand Prix de sa carrière MotoGP en Argentine. Le Suisse pourrait faire son entrée dans le top-15.

À 31 ans, Tom Lüthi a vécu, le 17 mars dernier, son tout premier Grand Prix en catégorie reine. Une première expérience positive pour le Suisse puisque, qualifié dix-huitième, il s’est un temps battu pour le top-20 avant de petit à petit se retrouver aux portes des points. Il a finalement terminé seizième, à moins d’une seconde de Karel Abraham et juste devant le rookie Takaaki Nakagami.

« Après le Qatar j’étais déçu de ne pas avoir pu obtenir mes premiers points en MotoGP, a-t-il confié. Malgré tout, je crois pouvoir être satisfait des progrès que nous avons réalisés durant le week-end. Ça sera important de pouvoir continuer ainsi en Argentine », où il pourrait donc décrocher ses premières unités en MotoGP.

Le Grand Prix d’Argentine n’est cependant pas une épreuve où il s’est distingué par le passé. En quatre éditions, Lüthi n’a jamais fait mieux que troisième en Moto2. Pas de quoi s’inquiéter pour autannt. « Contrairement au Qatar où nous avions fait des essais, ce circuit sera tout nouveau pour moi avec une MotoGP. Mais c’est un tracé que j’apprécie et où j’ai envie de continuer à progresser. Nous avons beaucoup appris au Qatar, et si nous restons sur cette lancée le week-end sera encore positif pour nous. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de