#ArgentinaGP : Rossi s'exprime à l'occasion de la 1ère conférence de presse



Ça y est le petit monde du MotoGP a pris ses quartiers à Termas de Rio Hondo en Argentine où avait lieu ce jour, une conférence de presse en présence de Valentino Rossi, Danilo Petrucci, Marc Marquez, Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow et Johann Zarco.

Fort de son inattendu podium au Qatar et conscient que la piste Argentine est une surface favorable aux Yamaha, Valentino Rossi ne s’est pas hasardé à trop spéculer sur une possible victoire des bleues mettant en avant les pôles positions du Matador Marquez lors des quatre dernières éditions, couronnées par deux victoires en suivant.

Le Champion Italien a ainsi déclaré :

« Au Qatar, nous avons fait un bon travail dans l’amélioration de la moto suite aux tests, nous avons fait une bonne course, mais d’une piste à l’autre, tout peut changer. Ces dernières années, la moto a toujours été bonne ici en Argentine, mais il y a de nouvelles conditions, dans certains endroits la piste a été refaite et nous aurons moins de trous. L’année dernière nous avons eu la première et deuxième place, maintenant la situation est différente, Honda et Ducati sont meilleurs que l’année dernière et ce sera certainement plus difficile pour nous. L’important est que la moto et les pneus fonctionnent bien sur cet asphalte et nous espérons être compétitifs ».

Faisant suite à une suggestion récente de Cal Crutchlow, visant à renforcer les contrôles anti dopage dans la catégorie reine notamment, Valentino Rossi a indiqué qu’il était prêt à s’y soumettre en indiquant :

« C’est sûrement un sport où le dopage est possible, vous voulez faire des vérifications plus poussées, profitez-en nous sommes là ».

Interrogé quant à savoir s’il avait déjà consulté un psychologue du sport, le Doctor a précisé :  

« Je n’ai jamais eu besoin d’un psychologue du sport, à chacun son approche qui est vraiment propre à chacun, on réagit tous de manière différente. De mon temps, quand j’ai commencé et que j’étais plus jeune il n’y avait pas de spécialistes, vous deviez tout faire vous-même. L’important est d’être concentré quand il le faut et avant la course. Chacun son petit secret pour parvenir à cette concentration, mais peut-être que les autres pilotes ont besoin d’être aidé par quelqu’un pour y arriver ».

 

Stay Tuned

Rejoingnez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de