Argentine, Moto3, FP2 : Bastianini mène un trio italien !



Reparti de Losail sans point, Enea Bastianini doit prendre sa revanche en Argentine. Il a terminé la journée du vendredi en tête devant deux de ses compatriotes.

Enea Bastianini est l’homme fort de cette première journée en Argentine. Troisième à l’issue de la FP1, l’Italien a confirmé sa vitesse sur le circuit de Termas de Río Hondo en réalisant le meilleur chrono du vendredi en FP2. Auteur d’un 1’50.397, le pilote Leopard – tombé au Qatar alors qu’il luttait pour la première place – a surclassé ses adversaires.

Son premier poursuivant, Lorenzo Dalla Porta, est en effet relégué à 4 dixièmes, tandis que Tony Arbolino complète un podium à la fois 100 % Italien et 100 % Honda. Ils ne sont que quatre à être passés sous la barre des 1’51 : le dernier homme du quatuor n’est autre que le Belge Livio Loi, premier pilote KTM au classement.

Vainqueur au Qatar, Jorge Martin est dans le coup puisque classé cinquième, même s’il compte 6 dixièmes de retard sur le leader. Son compatriote et adversaire Aron Canet est pour l’instant moins bien, pointé quatorzième à près d’une seconde. Le Sky Racing Team VR46 est lui aussi en difficulté, son premier représentant – Dennis Foggia – étant seulement vingt-deuxième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de