Argentine, MotoGP, FP2 : Marquez atomise la concurrence



Marc Marquez sera-t-il l’homme du Grand Prix d’Argentine ? L’Espagnol est très largement en tête ce vendredi.

La deuxième séance d’essais libres MotoGP aura été marquée par deux éléments. Le premier, c’est la pluie qui a, par intermittence, paralysé les chronos des pilotes qui voulaient améliorer leurs temps de la FP1. Mais la pluie s’est ensuite calmée, ce qui a mené au second élément : la domination d’un homme, Marc Marquez.

Sur sa Honda, l’Espagnol a survolé les débats de la FP2. Sans jamais donner l’impression de forcer, Marquez a roulé en 1’39.395, collant ainsi quatre dixièmes au second (Cal Crutchlow) et… une seconde minimum au reste du plateau. Le surprenant Esteve Rabat, troisième, est à 951 millièmes de Marquez.

Déjà aux avant-postes en FP1, Andrea Iannone a une nouvelle fois montré sa vitesse en terminant quatrième. Dani Pedrosa complète le top-5 devant les deux officiels Yamaha, Maverick Viñales et Valentino Rossi. Neuvième, Alvaro Bautista est le deuxième pilote de la marque Ducati. Jorge Lorenzo (dix-septième) a manqué sa séance, de même qu’Andrea Dovizioso… bon dernier !

Quatorzième, Johann Zarco a aussi eu du mal à concrétiser en termes de classement mais serait tout de même qualifié pour la Q2 si les choses en restaient là. Son coéquipier Hafizh Syahrin, seizième, est à nouveau le meilleur rookie du plateau. Avec seulement une demi-seconde d’écart entre le quatrième et le quatorzième, les temps sont serrés et promettent une FP3 disputée. En tout cas si elle se déroule sur le sec.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de