#ArgentinaGP, J1 : Suzuki est dans le coup !



Andrea Iannone cinquième, Alex Rins huitième : les deux pilotes Suzuki sont (pour l’instant) directement qualifiés en Q2 à Termas de Río Hondo.

L’an dernier, le Team Suzuki Ecstar quittait le Grand Prix d’Argentine sans avoir marqué un seul point : Alex Rins était tombé, alors qu’Andrea Iannone terminait seizième à 46 secondes du vainqueur après un ride-through. La donne devrait être différente ce week-end. Vendredi, les deux GSX-RR se sont hissées dans le top-10.

Cinquième au classement des deux séances libres, Andrea Iannone s’est constamment montré aux avant-postes. « Je pense que sur ce circuit je vais moins souffrir, confirme l’Italien, et mon feeling avec la moto n’est pas mauvais. L’après-midi, c’était difficile car le vent déstabilise la moto. Mais nous avons enregistré beaucoup d’informations dans diverses conditions, et nous avons les idées claires pour nos ajustements. »

Pour Alex Rins, la FP1 a été plus difficile mais il a ensuite pu faire descendre ses chronos. « Le matin j’ai eu des problèmes avec les zones de freinage sur le nouvel asphalte, et le circuit était sale. En FP2 je me sentais plus à l’aise avec la moto et j’ai pu aller plus vite, ce qui m’a placé en Q2. Nous allons voir s’il pleut ou pas en FP3, mais l’important est d’avoir la base des réglages. Maintenant nous devons travailler le rythme de course, indique-t-il. J’ai essayé différentes combinaisons de pneus, et je me sens mieux avec le medium à l’avant et à l’arrière. »

Leur team-manager, Davide Brivio, se réjouit de cette situation, qu’il résume ainsi : « Nous avons pris un bon départ. Andrea était rapide dès le matin et il a confirmé l’après-midi, avec un meilleur rythme. Avec Alex nous avons progressé en FP2 malgré les difficultés, et il a beaucoup amélioré en comparaison de la FP1. Pour le moment nous avons nos deux pilotes dans le top-10, ce qui est très important s’il pleut en FP3. Nous devons travailler, mais la journée a été positive. Essayons de continuer comme ça. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de