#ArgentinaGP : Moto3 : FP3 : Di Giannantonio intouchable !



En cette dernière séance d’essais libres (FP3) Moto3 sur le circuit de Termas de Rio Hondo en Argentine, il s’agissait pour tous les pilotes de planter le décor et de trouver leurs marques en vue de la séance de qualifications. Température ambiante à 18 degrés, piste à 19 degrés, présentant des traces d’humidité çà et là, et sous un ciel plus qu’incertain.

 Pour Enea Bastianini du Team Honda Léopard, l’enjeu étant de confirmer son meilleur chrono de la FP2 et ce malgré une 3ème place acquise en FP1. Son coéquipier, Lorenzo Dalla Porta lui emboitant le pas, suivi de près par Livio Loi, le Belge, premier pilote KTM à la quatrième place. Top 5 clos par le vainqueur du Qatar 2018, Jorge Martin.

La 1ère référence de la séance est établie par Di Giannantoni en 2.02.973. On est d’ores et déjà à plus de 10 secondes des temps du vendredi après-midi et ce en raison de l’humidité de la piste.

Après quinze minutes de séance, l’Italien passe la barre des 2.02 : la référence étant désormais de 2.01.847.

A 20 minutes de la fin de séance, John McPhee part à la faute, il repart.

A l’approche du dernier quart d’heure, Di Giannantonio enfonce le clou en étant le premier pilote à rouler en 2.00. Plus exactement son 2.00.746 lui donne un avantage de plus d’une seconde sur son plus proche poursuivant, Aron Canet du Team Estrella Galicia.

Dennis Foggia, débutant dans la catégorie et protégé du Team VR46, s’invite dans le trio de tête à moins de 10 minutes de la fin.

A quatre minutes du final, Niccolo Antonelli du Team Sic58, chute au virage N°13, il a le treizième temps.

En vue du drapeau à damier, Aron Canet rencontre des problèmes techniques avec sa Honda et doit en rester là.

Di Giannantonio enlève cette séance en 2.00.315 avec sa Honda,  il devance Bastianini et Bezzecchi, premier représentant KTM.

 

Stay Tuned

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de