#ArgentinaGP : FP3 : MotoGP : Marc Marquez rappelle qui est le Patron !

 En cette dernière séance d’essais libres (FP3) MotoGP sur le circuit de Termas de Rio Hondo en Argentine, il s’agissait pour tous les pilotes de confirmer leurs réglage et positions en vue de la séance de qualifications.  Température ambiante à 18 degrés, piste à 19 degrés et mouillée, quelques gouttes éparses.

Tous les pilotes roulent en pneu pluie. Autant dire que les pilotes qui ont déjà conquis leur place en Q2 hier n’ont rien à craindre, ce qui est une très mauvaise nouvelle pour Ducati.

Même sous la pluie c’est Marc Marquez qui mène la danse en 1.51.974 devant Rossi, Iannone, Zarco et Dovozioso qui doit nourrir des regrets après sa journée ratée d’hier.

Des regrets d’autant plus grands qu’à vingt huit minutes du final, il prend les commandes en signant un temps de 1.51.598.

A dix-sept minutes de la fin, Syarhin prend la première place en affichant un temps de 1.51.327, belle performance pour le rookie Malaisien. Zarco pour vingt millièmes lui répond instantanément en reprenant la tête, doublé Tech3 ?

Marquez montre à treize minutes du drapeau à damiers, qui est le patron en reprenant l’avantage avec un temps de 1.50.877. Suivent Zarco, Syarhin et Petrucci. Rins, Dovizioso, Rossi et Lorenzo ferment la marche.

Point particulier Vinales, vingtième à plus de deux secondes du meilleur temps.

Bautista s’invite à dix minutes de la fin, à la table des grands en prenant la deuxième place, en 1.50.998.

A huit minutes de la fin, Dovizioso reprend la tête du groupe, il accroche un temps de 1.50.396.

A deux minutes du final, les positions semblent figées pour les leaders. Vinales parvient tant bien que mal à remonter à la dixième position devant Lorenzo.

A une minute du but, Marquez fait un temps exceptionnel en accrochant les 1.48.896 en mettant tout le monde d’accord.

Son second Zarco est à huit dixièmes. Suivent les deux pilotes du Angel Nieto Team, Bautista et Abraham, Petrucci ferme le top 5. Syarhin est huitième, Dovizioso neuvième et Predrosa clos le top 10 à Rossi, Vinales treizième et Lorenzon seizième.

 

Stay Tuned

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store