#ArgentinaGP, MotoGP, Tom Lüthi : « Améliorer ma position pendant la course »



Tom Lüthi du Team Honda Marc VDS a réussi à se hisser jusqu’à la vingtième position sur la grille de départ, deux places devant son coéquipier Franco Morbidelli, à l’occasion des qualifications MotoGP s’étant déroulées ce jour, sur le circuit Argentin de Termas de Rio de Hondo.

Bien que le Suisse ait été repoussé à exactement 1.705 secondes du vainqueur de la Q1, Aleix Espargaró, il reste positif pour la suite des évènements en ayant déclaré ceci :

« C’était nouveau pour moi aujourd’hui, pour la première fois, je roulais sur une piste très humide avec la machine MotoGP. J’ai passé toute la journée à essayer d’imaginer ce que cela donnerait avec la moto et les pneus. Mais les conditions étaient difficiles, toujours différentes, jamais vraiment mouillées, jamais vraiment sèches. J’ai beaucoup appris aujourd’hui. En FP4 j’ai eu beaucoup de problèmes, au Q1 ça s’est mieux passé. J’ai trouvé un meilleur rythme. Maintenant, le travail commence pour la course. Nous devons attendre et voir comment météo évoluera demain. Humide ou sec, il faudra faire avec. Je veux encore améliorer ma position dans la course ».

C’est Michael Bartholemy , Directeur sportif de Marc VDS, qui a aussi réagi sur  cette journée :

« Ce n’était pas une bonne séance de qualification pour nous. C’est la première fois que nous rencontrons des problèmes similaires avec nos deux pilotes ici sur cette piste au regard de ces dernières années. Nous n’avons aucune prise sur la roue arrière. Je ne vois actuellement aucune solution à nos problèmes. Nous ne pouvons qu’espérer que quelque chose de positif nous arrivera demain matin et qui nous permettra d’avoir une meilleure moto dimanche ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de