#ArgentinaGP, Rossi : « Dans des conditions mixtes, on est dans le pétrin »



Avec une onzième place sur la grille, on ne peut as réellement dire que la journée de Valentino Rossi aura été une réussite totale !

En effet, dans les conditions mixtes de l’après-midi, l’italien n’a pas su passer à la vitesse supérieure et, à l’instar de son équipier, neuvième, il s’élancera demain d’une mauvaise position sur la grille.

C’est évidemment un souci car une fois de plus, il est difficile de prévoir les conditions qui règneront sur la piste argentine.

Dans son malheur, il se réjouira certainement que les leaders du championnat et e tout cas ceux qui le devancent, n’ont pas non plus réussi une excellente qualification avec la sixième place de Marquez et la huitième de Dovizioso.   

« Dans nos conditions, on ne pouvait pas utiliser les slicks. Nous aurions été plus lents, notre moto ne fonctionne pas bien dans des conditions mixtes. J’ai toujours utilisé la gomme la plus dure, qui pour moi est trop tendre, nous étions en grande difficulté, tant à l’avant qu’à l’arrière. Si j’essayais de pousser, l’avant se dérobait.

Certains ont utilisé les tendres, mais nous, quand nous les avons passées en FP4, nous avons rencontré des problèmes. Après deux tours, j’ai dû rentrer aux stands, la moto était ingérable.

J’espère que demain, nous aurons une course entièrement sèche ou entièrement humide. Sur le sec nous sommes très compétitifs et même sur le mouillé ça ne va pas si mal. Mais nous sommes dans le pétrin dans des conditions mixtes.

Jack a été bon, il a pris des risques, mais il est resté debout et il a obtenu la pole position. Il avait été rapide même avec les pneus pluie. Il l’a senti, il a eu du courage et lui, il en a à revendre, il a été très bon. Il a mérité la pole. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de