#ArgentinaGP, Zarco : « Marquez devrait gagner »



Hier, Johann Zarco n’était pas rassuré sur son rythme mais aujourd’hui, à l’issue de la qualification, le français avait le sourire car avec cette nouvelle première ligne, la sixième consécutive, le français a de nouveau frappé un grand coup.

Ses adversaires principaux ont rencontré bien plus de difficultés que lui avec la huitième place de Dovizioso, la sixième de Marquez, la onzième de Rossi, la dixième de Crutchlow, la dix-huitième de Petrucci, la neuvième de Viñales mais la seconde de Pedrosa.

Mis à part le second pilote Repsol Honda, Zarco devance donc tous ceux qui le précèdent au championnat.    

« Je suis assez content, pourtant les conditions n’étaient pas évidentes. Nous savions qu’il y avait un coup à tenter avec des slicks, mais les virages 6 et 7 étaient trop mouillés d’après moi. À un moment je me suis tout de même posé la question. Je regardais les secteurs de Jack et des autres pilotes qui s’étaient aventurés en piste… et puis il a fallu prendre une décision. Finalement, j’ai préféré rester en pneus pluie et attaquer. Pour moi c’était le bon choix. J’aimerais d’ailleurs féliciter Jack car je n’aurais certainement pas pris autant de risques avec des pneus slicks. Cette première ligne est un bon point pour le départ. Sec ou mouillé, j’espère en tout cas être suffisamment à l’aise pour me battre pour le podium.

Je pense que prendre un bon départ, comme au Qatar, pourrait être une bonne stratégie. En plus je me sens plus à l’aise quand je mène. Mais je sais que Marc est le plus fort en ce moment. Quelles que soient les conditions il devrait gagner… »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de