Pasini leader d'un championnat… dix ans après !



Mattia Pasini est en tête d’un championnat du monde. La dernière fois que ça s’était produit, nous étions en 2008 et la catégorie 250cc existait encore.

Des histoires à raconter, le championnat du monde de vitesse moto en est plein. Il y a un peu moins d’un an, nous relations celle de Mattia Pasini qui renouait avec la victoire au Grand Prix d’Italie 2017, huit ans après son dernier succès sur le même circuit du Mugello. Depuis, le vétéran italien a retrouvé sa place aux avant-postes de la catégorie Moto2.

Ce week-end, Pasini a remporté de main de maître le Grand Prix d’Argentine après avoir résisté aux assauts de Miguel Oliveira et Xavi Vierge. À 32 ans, le pilote Italtrans a prouvé, trois semaines après sa quatrième place au Qatar, qu’il était encore en mesure d’aller très vite. Voire, peut-être, de se battre pour le championnat.

Le championnat, c’est justement lui qui le mène après la course de Termas de Rio Hondo. Pasini en tête du classement général ? On avait déjà vu ça par le passé, mais la dernière fois c’était il y a… dix ans ! Il faut en effet remonter à la saison 2008 pour qu’une telle situation se reproduise.

À peine arrivé de la catégorie 125cc, Pasini remportait en effet le Grand Prix du Qatar 2008 – qui était aussi le premier de sa carrière en 250cc. Leader du général, il conservait la tête en terminant deuxième à Jerez (Espagne) trois semaines plus tard. Avant de la perdre lors de l’épreuve suivante sur une chute à Estoril (Portugal), au profit d’un certain Mika Kallio.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]