#ArgentinaGP, Viñales : « Seule ma moto m'intéresse »



C’est un Maverick  Vinales, discret sur ce qui s’est passé ce dimanche, à l’occasion du Grand Prix MotoGP en Argentine sur le circuit Termas de Rio Hondo qui s’est confié.

Finissant cinquième au terme d’une course plus que mouvementée et qui a vu Marc Marquez écoper d’une pénalité de trente secondes pour course ‘déloyale’, l’Espagnol s’est ainsi exprimé, refusant pour autant de commenter ce qui s’est passé notamment, entre Marquez et son coéquipier, Rossi.

« Je me concentre sur moi et mes problèmes, la course était importante pour moi histoire de savoir où me situer, a clarifié l’Espagnol. C’est seulement de cette manière que nous pouvons nous améliorer. J’ai vu ce que nous pouvons améliorer dans le sec et humide. Et aussi, la manière dont je peux améliorer mon style de conduite.

Une chose est sûre, nous n’avons pas 100% du potentiel de notre machine et nous avons beaucoup de travail devant nous. Notre objectif principal est l’électronique. Nous devons réussir à le définir correctement. Cela fonctionne complètement différemment que l’année dernière, dans ce domaine nous sommes derrière les adversaires. Notre électronique est trop verrouillé, trop aseptisé, je préfère conduire plus en glisse, faire mieux travailler le pneu arrière. Si nous obtenons cela sous contrôle, nous pouvons nous battre pour la victoire. »

Et si certains en doutaient, le pilote Yamaha n’a pas délaissé ses objectifs : « Bien sûr, je ne suis pas content du résultat car je veux gagner. À la fin de la course, j’ai roulé à la même vitesse que les leaders. Si j’étais parti de la première ligne, la victoire aurait été possible. En roulant seul, il est difficile d’être dans un bon rythme. Chaque course est différente et doit être abordée autrement, jusqu’à présent, nous avons toujours été prudents. Lorsque vous choisissez un pneu, nous devons être maintenant prendre des risques. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de