#ArgentinaGP : Poncharal « très fier » de ses pilotes



Un podium pour Johann Zarco, un top-10 pour Hafizh Syahrin : l’équipe Tech3 a de quoi être satisfaite de son Grand Prix d’Argentine.

« Ce fut un week-end incroyable ! » Hervé Poncharal est tout simplement heureux des résultats de ses pilotes à Termas de Rio Hondo. En dépit des conditions météorologiques difficiles et de la tension qui pesait sur la grille, les M1 satellites ont su faire le boulot.

Premier pilote Yamaha sur la grille comme à l’arrivée, Johann Zarco est monté sur son premier podium de l’année après la course d’Argentine. Une course « pleine de vitesse mais aussi de sagesse. Il montre course par course qu’il maîtrise ses émotions, qu’il étudie ses rivaux et qu’il a fait la course parfaite, presque parfaite, parce que c’est tout à fait parfait quand on gagne. Je suis très fier de Johann et de toute l’équipe. Merci à Yamaha pour cette super moto qu’ils nous donnent. Aujourd’hui, nous avons presque obtenu cette victoire insaisissable, nous poursuivons, mais fair-play : je pense que Cal était un peu plus fort. Félicitations à lui ».

De l’autre côté du box, Hafizh Syahrin prouve qu’Hervé Poncharal a eu raison de lui faire confiance. Quatorzième au Qatar, le premier malaisien de l’histoire à rouler en MotoGP a obtenu en Argentine son premier top-10. « Un week-end exceptionnel sans aucune erreur, se réjouit Poncharal. Il était juste un peu trop nerveux pour les qualifications, donc il ne pouvait pas montrer ce qu’il espérait. Mais partir de la dernière position pour terminer la course neuvième, se battre avec les gars avec des motos d’usine, c’est quelque chose qui va augmenter sa confiance. Je suis très fier de lui et je suis très fier de l’avoir choisi pour la saison, car il montre que lorsque vous avez la bonne attitude de cette fantastique classe Moto2, vous pouvez avoir beaucoup de rêves. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de