Série de tests au Mugello



Presque toutes les équipes MotoGP sont restées en Italie, sur le circuit du Mugello, pour une journée de tests. L’occasion pour les différents constructeurs d’essayer de nouvelles choses.

Pour l’équipe Yamaha officielle, seul Jorge Lorenzo est présent sur le circuit italien du Mugello. Vainqueur de la course la veille, l’espagnol a testé un nouveau logiciel électronique pour sa M1. Ben Spies a été victime d’une intoxication alimentaire et n’a pas pris part à cette séance d’essais (voir ici).

Chez Honda on a apporté une nouvelle moto. Un prototype qui pourrait être la future moto de 2013. Les ingénieurs cherchent toujours à réduire le chattering qui pénalise tant Casey Stoner et Dani Pedrosa depuis le début de la saison.

Du côté des rouges, c’est la première des quatre journées de tests qu’ils effectueront en Italie. Un très large programme de développement est prévu pour la Ducati. Franco Battaini est présent sur le circuit pour aider à développer la machine. Valentino Rossi et Nicky Hayden doivent tester énormément de choses et les valider en vue du prochain Grand Prix qui se déroulera à Laguna Seca, aux Etats-Unis. Ils espèrent fortement réduire l‘écart qui les sépare des Honda et Yamaha.

Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech-3) peaufinent le set-up de leur M1 satellite. Ils essaient d’améliorer leur vitesse de passage en courbe. Stefan Bradl évalue un nouveau système de frein (avant et arrière) apporté par Öhlins ainsi qu’une nouvelle géométrie pour sa RC213V. Dans l’équipe Pamac-Ducati, Hector Barbera bénéficie d’un nouveau système électronique.

Il y a aussi du changement chez les CRT

Colin Edwards (NGM Mobile Forward) a troqué sa BMW-Suter contre une FTR-Honda (voir ici). Il va également essayer la BQR-FTR du team Avintia Blusens’ de Yonny Hernandez. Michele Pirro (San Carlo Gresini) et toute son équipe technique tentent de solutionner les problèmes qui ont causé leur abandon depuis deux courses.  Les ART-Aprilia de Randy de Puniet et d’Aleix Espargaro ont arboré de nouveaux cadres et carénages. L’équipe d’Ivan Silva a décidé d’entreprendre des essais sur le châssis carbone d’Inmtec bien qu’ils termineront la saison avec le châssis FTR.

Danillo Petrucci, Mattia Pasini, James Ellison et Karel Abraham ne sont pas présents sur le circuit toscan.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments