Marc Marquez : « Je ne changerai pas ma façon de piloter »



Loin des ferveurs occasionnées à l’occasion du Grand Prix d’Argentine, Marc Marquez s’est rendu au Brésil en vue de participer à un événement promotionnel lié à l’équipe Estrella Galicia 0,0.

On pensait que progressivement la polémique s’estomperait, la Direction de course ayant ‘clôt les débats’ (lire ici). Marc Marquez a pour sa part un peu plus jeté de l’huile sur le feu, histoire de relancer la braise en déclarant : « Je ne changerai pas la façon de piloter sur la piste. Je l’ai toujours fait avec la plus grande intensité et je continuerai comme ça.

Malheureusement, sur la piste de Termas de Rio Hondo je suis entré en contact avec la moto de Rossi. J’ai compris mon erreur, je me suis excusé et j’ai été pénalisé. Quand j’ai enlevé mon casque, la première chose que j’ai faite a été d’aller le voir et de m’excuser. J’ai fait une erreur c’est vrai, qui pourrait arriver à tout le monde, parce que nous sommes toujours à la limite, nous nous poussons toujours, c’est la course, mais je suis calme parce qu’à la fin c’était une erreur et l’important est d’en tirer des leçons ».

De son côté, à la suite de ses déclarations après course, Valentino Rossi a critiqué durement le pilote espagnol, le qualifiant de « dangereux » et « sans aucun respect de la part de ses rivaux »  (lire ici). L’Espagnol a répondu qu’il ne voulait « pas commenter ces déclarations. C’est trop tôt, on doit laisser retomber la pression pour en discuter calmement. Mais tous les pilotes à un moment donné dans leur carrière sportive ont fait ce genre d’erreurs. Tous les pilotes sont allés dans un autre team pour s’excuser… J’essaie toujours de comprendre et d’analyser tout, mais à la fin Valentino est comme les autres sur la piste ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de