Kevin Schwantz : « Je pense toujours que Iannone n'est pas le bon choix pour Suzuki »



Comme à son habitude, c’est un Kevin Schwantz mécontent qui s’est exprimé à propos d’Andrea Iannone qu’il n’a pas épargné.

L’ancien pilote Suzuki et Champion de la catégorie 500cm3 en 1993 a ainsi déclaré :

« S’il n’a pas envie de prendre des risques et de ne pas s’investir, il devrait aller faire du karting, Les Japonais sont polis et s’excusent des résultats, mais il devrait s’excuser également au regard de son faible engagement sur la GSX-RR ».

Il estime en outre que l’Italien est lent à s’adapter à la moto, et ce bien à l’inverse de son coéquipier Alex Rins qui a fini troisième en Argentine sur le circuit de Termas de Rio Hondo et qui a été bien plus performant pendant les tests de l’intersaison.

Il a poursuivi en ces termes auprès de nos confrères de Motorsport.com :

« Je pense toujours que Iannone n’est pas le bon choix pour Suzuki, il trouvait le scénario parfait chez Ducati, ayant à ses côtés le meilleur pilote, Andrea Dovizioso qui excelle dans le développement de la moto. Il pouvait piloter tout le week-end comme il le voulait, sans essayer ni ajouter quoi que ce soit, alors il disait juste :  » Donnez-moi ce que Dovi utilise, je serai plus rapide que lui « .

Interrogé au sujet de Jorge Lorenzo, il a déclaré :

« Il a rencontré des problèmes de freinage au Qatar et cela peut avoir un grand impact sur un pilote en termes de confiance surtout même pour la suite des courses. Je ne pense pas qu’il puisse rouler à 95%, c’est actuellement son problème. La moto n’est pas mauvaise, mais elle est compliquée à piloter … Il n’a pas un bon feeling avec la machine et n’a donc pas la confiance ».

Et de conclure en parlant d’Andrea Dovizioso :

« Il peut se battre à nouveau pour le titre… Il a remporté la première course, ce n’était pas une grande victoire, mais il a fait de son mieux, idem pour l’Argentine où il assuré et ce malgré un résultat moyen. Je pense que Dovi fera une belle saison, je suis moins optimiste pour Lorenzo ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de