#AmericaGP, Marquez prévient : « Notre niveau est là »

Marc Marquez arrive à Austin avec un podium et une dix-huitième place au terme d’une course qu’il devait gagner. L’Espagnol n’emploie cependant pas le terme « victoire » pour le Grand Prix des États-Unis, même si on imagine qu’il y pense fort.

Marc Marquez n’a que 20 points après deux Grands Prix, mais il fait pourtant – en termes de vitesse – l’un de ses meilleurs débuts de saison en MotoGP. Il a d’abord obtenu le deuxième meilleur résultat de sa carrière à Losail, finissant juste derrière Andrea Dovizioso sur une piste où il n’a gagné qu’une seule fois. Sans ses déboires de Termas de Rio Hondo, le pilote Honda aurait littéralement survolé les débats

« Après un bon début de saison au Qatar, nous n’avons pas pris de point en Argentine mais je me sentais bien sur la moto dans les deux courses, ce qui est positif », souligne d’ailleurs Marc Marquez, qui ajoute que « la saison est longue et le plus important que notre niveau est là ».

L’Espagnol est jusqu’à présent invaincu à Austin : il a fait la pole position et remporté les cinq Grands Prix des Amériques auxquels il a participé. « Un beau circuit avec une belle atmosphère et de beaux souvenirs : c’est où j’ai obtenu ma première pole et ma première victoire en MotoGP. Depuis nous y avons toujours été forts, donc c’est un lieu où on peut avoir un bon résultat. Ceci étant, chaque saison est différente : les motos, les pneus, les conditions. Cette année du travail a été fait pour réduire les bosses, donc on verra comment est la piste. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de