Suzuki – Marc VDS : accord tout proche ?



La structure Estrella Galicia 0,0 Marc VDS devrait finalement devenir l’équipe satellite de Suzuki en 2019.

Souvenez-vous : il y a quelques semaines, nous relations le désir de la structure Marc VDS de changer de constructeur. Le torchon brûlait entre VDS et Honda, en partie à cause du manque d’efforts du HRC (lire ici). Depuis, et même si Michael Bartholemy assure qu’il discute toujours avec Honda, le vent a tourné.

Avec le départ de Tech3 chez KTM (voir ici), Yamaha se retrouve dans team privé et en cherche un. Les négociations avec Estrella Galicia 0,0 Marc VDS étaient en bonne voie mais deux éléments ont finalement barré la route et, comme le confirment nos confrères de Speedweek, empêché le dossier d’avancer.

Le premier de ces éléments est que l’équipe Marc VDS voulait un projet sur le long terme. Or, chez Yamaha, une place semble d’ores et déjà réservée à la structure Sky Racing Team VR46 une fois qu’elle pourra intégrer la catégorie reine, et que Valentino Rossi aura mis un terme à sa carrière.

Le deuxième de ces éléments est que Marc VDS a demandé à Yamaha de lui fournir une moto d’usine, au moins pour Franco Morbidelli. Là encore, et comme c’est le cas avec Tech3, les choses semblent avoir été compliquées. Au point que Michael Bartholemy serait maintenant prêt à signer avec un autre constructeur.

C’est en effet vers Suzuki que l’équipe Marc VDS se serait tournée. « Nous voulons une équipe satellite en 2019 », n’avait pas caché Davide Brivio il y a quelques semaines. Un second team qui serait donc bien fourni, avec au moins une GSX-RR usine. Si les négociations sont encore en cours, elles seraient si avancées qu’on parle d’une annonce à venir dans les prochains jours. On comprend, au regard de la concurrence avec Yamaha, que pour Suzuki le plus tôt sera le mieux. On commence à y voir plus clair pour 2019…

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de