2019 : Iannone ne discute pas qu'avec Suzuki mais veut y rester



Andrea Iannone va-t-il prolonger avec Suzuki ? L’Italien aimerait, mais laisse la porte ouverte à d’autres constructeurs.

La grille 2019 du championnat du monde MotoGP se met en place. Six motos sont d’ores et déjà officiellement prises, mais aucune chez Suzuki. La firme d’Hamamatsu avance cependant sur plusieurs dossiers : Alex Rins va prolonger, un deuxième team – tamponné Marc VDS – serait sur les rails et Jorge Lorenzo discuterait avec les Japonais. Quel avenir pour Andrea Iannone, actuel n°2 dans le box Ecstar ?

« Nous discutons au sujet de mon futur et de celui de Suzuki, mais je ne parle pas qu’avec Suzuki, a-t-il expliqué devant la caméra de MotoGP.com. J’ai d’autres propositions, mais la priorité est de continuer avec cette équipe. Le groupe est fantastique, je m’entends bien avec les gens du Japon. Nous avons construit une bonne situation, j’ai un grand défi à relever car je veux être au top avec Suzuki. Je suis là pour ça. »

L’objectif de Iannone est donc de conserver sa GSX-RR l’an prochain. Il n’a pas encore atteint les résultats pour lesquels il a été recruté – une quatrième place à Motegi en 2017 comme meilleure performance – mais les progrès sont visibles. L’Italien réalise pour l’instant un bien meilleur début de saison 2018 que l’an dernier : il compte 15 points après deux Grands Prix, alors qu’il n’en avait aucun à la même période en 2017. Suffisant pour être prolongé ?

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de