#AmericaGP, Rossi : « Je suis confiant »



Valentino Rossi aborde un Grand Prix des Amériques dont il avait terminé deuxième l’an passé. L’Italien se dit « confiant ».

« Revenir en piste après une course aussi difficile est très important », ne cache pas Valentino Rossi. Il y a un peu moins de deux semaines, le Docteur a terminé son Grand Prix d’Argentine dix-neuvième, après avoir été percuté par Marc Marquez alors qu’il occupait la septième place. Résultat : alors qu’il pourrait être quatrième du championnat, il n’en occupe que la huitième place.

Mais la saison est longue, et dix-sept courses restent encore à disputer. « Nous devons travailler pour améliorer notre moto et chaque session s’annonce cruciale », pointe d’ailleurs le pilote Yamaha, qui s’attend à un week-end difficileaux États-Unis mais est prêt à y faire face. « Austin est un tracé assez compliqué pour moi, comme pour la M1. Nous devrons travailler dur avec mon équipe de telle sorte à trouver de bons réglages dès la première journée. Je suis confiant. »

« C’est toujours un plaisir d’aller au Texas, il règne toujours une belle atmosphère. Nous n’avons pas forcément connu un bon début de saison mais j’espère faire une bonne course à Austin. Nous donnerons notre maximum », a-t-il assuré. En cinq participations, Rossi n’est monté que deux fois sur le podium de ce Grand Prix des Amériques. Il y a un an, il s’était classé deuxième à trois secondes de Marc Marquez.

Nous attendons maintenant sa conférence de presse séparée de celles des autres pilotes, qui se tiendra ce soir (lire ici).

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de