Stoner n‘est pas satisfait de la nouvelle RC213V, Pedrosa bien !



Aujourd’hui, au Mugello, le HRC avait amené une toute nouvelle machine pour ses pilotes.

Casey Stoner espérait qu’à la fin de la journée, il pourrait enfin déclarer qu’il était débarrassé de ses problèmes de chattering mais il n’en est rien.

Très déçu, l’Australien a estimé qu’en termes de châssis le test d’aujourd’hui n’avait servi à rien. Il était par contre moins dur avec le nouveau moteur qui, selon lui, apporte un petit plus.

Pedrosa, en revanche, n’a pu effectuer que quelques tours avec la nouvelle moto puisqu’il est tombé, mais il se montrait plutôt satisfait.

Dani Pedrosa : « Nous avons testé beaucoup de choses aujourd’hui et je suis heureux parce que nous avons trouvé quelques points positifs grâce au nouveau moteur et aussi au nouveau châssis qui pourront nous aider lors de la deuxième partie de la saison. J’espérais vraiment quelques améliorations après les problèmes rencontrés avec le poids supplémentaire, le chattering et le pneu avant et lors de ce test, nous avons fait un pas en avant. Honda travaille très dur et je suis sûr qu’ils feront de leur mieux pour être en mesure de nous fournir les nouvelles pièces pour Laguna et les courses suivantes, mais nous verrons si c’est possible avec les allocations de moteurs.

Le moteur est meilleur en virage, le frein moteur est plus doux et la moto n’est pas aussi dure lorsque vous fermez la poignée des gaz, de sorte que ça nous aide à entrer en courbe. J’ai fait mon meilleur temps au tour sur ma moto actuelle mais c’est normal. Avec la nouvelle moto j’ai fait une erreur en changeant de vitesse et j’ai chuté lors de mon troisième tour, je n’ai donc pas pu accomplir un plus long run mais le feeling est positif ».

Casey Stoner : « Nous avions un nouveau moteur et un nouveau châssis à tester aujourd’hui. Sur le moteur, nous avons trouvé quelques améliorations, un peu plus doux et un peu plus de puissance. En ce qui concerne le châssis, je n’ai pas trouvé d’avantages réels, nous avons essayé beaucoup de choses différentes, mais on n’a pas pu obtenir un meilleur feeling. Quelques petites zones ont été améliorées, mais rien en termes de performances ou de temps au tour, juste un feeling légèrement meilleur au freinage.

Ce n’était pas vraiment le test que nous attendions, nous espérions trouver quelque chose pour nous aider à nous débarrasser du chattering et de nous donner un meilleur feeling en milieu de virage mais malheureusement nous ne l’avons pas trouvé. Si nous pouvons disposer du nouveau moteur avec le châssis actuel, ce serait la meilleure combinaison, mais nous ne savons pas si nous pourrons l’avoir à temps pour Laguna Seca, nous allons devoir attendre et voir ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments