#AmericaGP, Espargaro : Marquer ses premiers points !



Avec deux résultats blancs, Aleix Espargaro a très mal démarré sa saison 2018. L’Espagnol veut renouer avec les points aux États-Unis.

Dix-neuvième au Qatar puis abandon en Argentine, où il a notamment été percuté par Marc Marquez et Danilo Petrucci, Aleix Espargaro a toujours son compteur de point bloqué à zéro à l’issue des deux premiers Grands Prix de l’année. Le pilote Aprilia réalise là le pire début de saison de sa carrière MotoGP, en dépit de qualifications honorables – treizième à Losail, septième à Termas de Rio Hondo.

« Les courses du Qatar et d’Argentine n’ont pas été chanceuses pour moi, reconnaît-il. À chaque fois, je me sentais bien et nous avions bien préparé l’épreuve, mais nous n’avons pu prendre des points à cause de problèmes qui n’étaient pas prévus. » Contre toute-attente, il est pour l’instant devancé par son coéquipier Scott Redding, qui a lui du mal au guidon de l’Aprilia.

« Pendant la pause j’ai essayé de me reposer et de reprendre de l’énergie avec ma famille, poursuit-il, le genre de pause qui permet de retrouver des sentiments positifs avant de retourner en piste. Ce n’est pas facile, mais je sais que j’ai toujours tout donné, alors nous devons rester concentrés et continuer à travailler. »

En comptant la fin de la saison 2017, Aleix Espargaro reste sur quatre résultats blancs consécutifs. L’objectif est donc de débloquer la situation et retrouver les points ce week-end, lors du Grand Prix des Amériques. Il avait terminé dix-septième à Austin l’an dernier.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de