#AmericaGP, MotoGP, FP1 : Marquez et Rossi, déjà leaders !



Marc Marquez a parfaitement débuté son week-end de Grand Prix des Amériques. L’Espagnol a dirigé la première séance d’essais libres devant son rival Valentino Rossi.

Jamais battu à Austin, Marc Marquez a bien l’intention de rester invincible ce week-end. Au cas où certains en douteraient, il l’a rappelé en allant chercher le meilleur chrono de la FP1, et de loin. Si le temps n’est pas particulièrement rapide – 2’05.530 –, l’écart qui le sépare du reste du peloton est conséquent.

Second, Valentino Rossi – apparemment galvanisé après les incidents du GP d’Argentine – est à 4 dixièmes du pilote Honda. Maverick Viñales, qui assure par ailleurs un beau doublé Yamaha sur le podium, pointe à 727 millièmes. Jorge Lorenzo est un bon quatrième, tandis que Cal Crutchlow complète le top-5 à… une seconde de Marquez.

La plus étonnante performance est peut-être celle de Takaaki Nakagami, septième et premier rookie du plateau. Johann Zarco pointe neuvième, pris en sandwich par les pilotes Suzuki Andrea Iannone et Alex Rins. Suivent les deux hommes du clan Aprilia, Aleix Espargaro et Scott Redding.

Premier pilote KTM, Pol Espargaro est relégué au seizième rang. Les trois autres rookies, Thomas Lüthi, Franco Morbidelli et Hafizh Syahrin, ont eu des difficultés sur cette piste d’Austin si particulière. Dani Pedrosa, qui essaie de rouler malgré ses blessures, est vingt-et-unième à plus de 3,5 secondes de son coéquipier.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store