#AmericasGP, MotoGP, FP2 : Iannone crée la surprise !



Andrea Iannone s’attend à être compétitif à Austin. L’Italien a en tout cas terminé la journée du vendredi en tête, devant un Marc Marquez qui est tombé.

Marc Marquez ne dominera donc pas toutes le séances du Grand Prix des Amériques. L’Espagnol, qui avait mené de la tête et des épaules la FP1 à Austin, a cédé sa place à l’un de ses adversaires en FP2. Andrea Iannone est en effet venu s’inviter à la fête, mettant sa Suzuki au sommet de la feuille des temps en 2’04.599.

Tombé pour la première fois de l’année à une vingtaine de minutes du drapeau à damiers, Marquez a néanmoins assuré la deuxième place. Suivent les deux pilotes Yamaha Maverick Viñales et Valentino Rossi, déjà aux avant-postes lors des premiers essais libres. Les deux autres M1 sont plus en difficulté puisque Johann Zarco pointe treizième, tandis qu’Hafizh Syahrin est seizième.

Leader du championnat, Cal Crutchlow joue son rôle en complétant le top-5 devant Alex Rins, boosté par son podium obtenu en Argentine. Les Ducati de Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso sont dans le top-10, avec un petit avantage pour l’Espagnol jusqu’à présent. De retour de blessure, Dani Pedrosa s’en est bien tiré puisqu’il se classe dixième, et est donc provisoirement en Q2.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de