#AmericasGP : Zarco en Q1 en cas de pluie…

Treizième de la journée du vendredi à Austin, Johann Zarco pourrait avoir à passer par le repêchage. Les conditions météorologiques sont en effet incertaines, ce qui pourrait paralyser la FP3.

Fort de son podium obtenu en Argentine, Johann Zarco espère poursuivre sur sa lancée à Austin. La première journée du Grand Prix des Amériques s’est cependant soldée sur un bilan mitigé pour le Français. Treizième en 2’05.933, il lui a manqué 173 millièmes pour être devant Dani Pedrosa et intégrer le top-10, directement qualificatif pour la Q2. Il lui restera encore une chance, tout à l’heure, lors de la FP3. Problème : les conditions pourraient rendre difficile toute amélioration de chrono, puisque de la pluie est annoncée. Cela contraindrait donc Zarco à passer par la Q1 pour espérer disputer la dernière séance de qualification.

« Cette première journée fut difficile, n’a pas caché le pilote Tech3. J’ai eu quelques soucis de moteur et de freins durant la FP1, résultat j’ai perdu pas mal de temps, raconte le Français. Mais j’ai tout même pu terminer la séance en bouclant quelques tours et globalement mes chronos étaient plutôt corrects. En cours d’après-midi, les conditions de piste étaient ensuite nettement meilleures, en termes de poussière. Ceci étant, le feeling n’était pas superbe. Nous avons donc changé de pneus avant pour le second run, dès lors nous étions davantage compétitifs.

Nous souhaitions continuer notre progression afin de rester au contact des leaders ; raison pour laquelle nous avons cette fois passé un pneu neuf à l’arrière. Malheureusement, je me suis senti moins à l’aise […] Ça me met dans une situation délicate en vue du samedi. J’espère que la météo restera clémente demain pour avoir une chance de réparer tout ça disons. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store