#AmericasGP, J1 : Viñales et Rossi retrouvent des couleurs



Yamaha peut (pour l’instant) avoir le sourire à Austin. La marque aux diapasons a placé ses deux pilotes officiels, Maverick Viñales et Valentino Rossi, dans le top-4 à l’issue de la première journée.

Excepté en 2014, il y a toujours eu un pilote Yamaha sur le podium du Grand Prix des Amériques. Alors que Valentino Rossi va tenter de rattraper le retard pris en Argentine après sa chute, Maverick Viñales cherchera lui à monter sur son premier podium de la saison. Autant dire que sur le papier, l’équipe Movistar a de quoi rentrer d’Austin avec un bon résultat.

La première journée d’essais s’est soldée de bien belle manière pour l’écurie Yamaha. Troisième, Viñales s’est en effet montré à la hauteur de ses adversaires. « Nous avons travaillé sur le rythme de course parce qu’avec les pneus mediums il y a un petit peu moins de grip, donc nous avons encore du boulot mais le feeling est bon. Maintenant attendons de voir comment sera la météo [en FP3], même si les prévisions annoncent de la pluie. » Si tel est le cas, l’Espagnol sera directement qualifié en Q2. 

Sensations également positives pour son coéquipier Rossi, quatrième à 95 millièmes. « Je suis content de l’ensemble, en sachant que nous n’avons pas essayé le soft à la fin parce qu’au début je ne me sentais pas à l’aise avec lors des premiers tours. Je pense que nous pouvons être compétitifs avec le soft, donc qu’il y a encore de la marge pour progresser. Nous avons mieux débuté que lors des deux précédents week-ends. J’espère pouvoir être encore plus rapide et et avoir une moto un peu plus stable », a-t-il déclaré à l’issue des sessions du vendredi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de