#AmericasGP, J1 : Pedrosa 10ème au courage



Opéré la semaine dernière, Dani Pedrosa a fait preuve de beaucoup de courage vendredi à Austin. L’Espagnol est pour l’instant dans le top-10.

Dani Pedrosa est en train de prouver, une bonne fois pour toutes, qu’il est un pilote toujours aussi courageux et déterminé. Opéré du radius droit la semaine dernière à Barcelone après sa chute lors du Grand Prix d’Argentine, le pilote Honda était plus attendu forfait que présent à Austin ce week-end. Mais il a décidé de braver la douleur et tenter de participer au Grand Prix d’Argentine.

Vingt-et-unième à plus de 3,5 secondes du leader lors de la FP1, l’Espagnol a progressivement pris la mesure de la piste et de sa condition physique. Il a ainsi bouclé la deuxième séance d’essais libres au dixième rang, donc provisoirement qualifié pour la Q2 en cas de pluie – ce qui est annoncé. Une position « meilleure que celle à laquelle nous nous attendions », s’est-il enjoué.

Mais au-delà de la performance, Pedrosa a souffert. « Les deux sessions ont été difficiles, en particulier la FP2 parce que j’ai donné le maximum pour voir s’il y avait des raisons valables de rouler dimanche, détaille-t-il. Le matin je resentais beaucoup de douleur, mais j’ai juste essayé de voir ce que je pouvais faire sur la moto. Mon rythme n’était pas mauvais, donc j’ai essayé de gagner des places l’après-midi et je suis très content du bilan. »

On se dirige donc vers une Honda n°26 présente sur la grille de départ du Grand Prix des Amériques dimanche. Même si pour l’Espagnol, la partie n’est pas encore gagnée : « Nous devons contrôler le gonflement [de la blessure], parce qu’il empire à cause de l’effort. Nous allons faire de notre mieux pour avoir un rythme un peu meilleur, ce qui nous permettra d’avoir comme objectif de finir dans les points dimanche. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de