#AmericasGP, Moto3 : Martin a encore frappé !



À Austin, Jorge Martin a décroché la dixième pole position de sa carrière devant Aron Canet, face à qui il avait lutté pour la victoire au Qatar.

La qualification du Grand Prix Moto3 des Amériques a tenu toutes ses promesses. La pluie, qui s’était invitée dans le ciel d’Austin à la fin de la FP3 MotoGP, s’est peu à peu éloignée du circuit au cours de la qualification. La piste séchant, la session a pris une autre dimension dans les dix dernières minutes, lorsque tous les hommes sont rentrés aux stands pour chausser des pneus slicks. Quelques tours restaient donc à boucler, dans une sorte de séance-sprint.

Dans ces circonstances, les positions n’ont cessé de bouger jusque dans les derniers instants. Alors qu’Aron Canet pensait avoir fait la différence, l’Espagnol a finalement été battu de près d’une demi-seconde par son compatriote Jorge Martin. Vainqueur du Grand Prix du Qatar, le pilote Gresini a faim de revanche après sa course en Argentine, où il avait fait le mauvais choix de pneus.

Spécialiste de ces conditions, John McPhee a tiré son épingle du jeu et partira en première ligne demain. Tatsuki Suzuki, qui n’a toujours pas inscrit le moindre point en 2018, ouvrira la deuxième ligne devant les Italiens Fabio di Giannantonio et Enea Bastianini. Ils devancent un autre transalpin, Dennis Foggia, meilleur rookie du plateau. Marco Bezzecchi, le héros du GP d’Argentine, partira neuvième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de