Valentino Rossi : « les changements substantiels ne sont pas prêts »



On attendait un nouveau moteur chez Ducati, il n’est jamais venu. C’est le résumé qu’on peut titrer de cette journée peu productive au cours de laquelle Valentino Rossi est tombé.

Le test a dû être arrêté car la chute de l’Italien pourrait être due au nouveau logiciel de gestion du moteur et donc, avant de reprendre les essais, les ingénieurs vont devoir analyser les données pour éliminer le risque que cet incident se reproduise.

« Ils avaient des choses à essayer aujourd’hui, mais surtout concernant le futur car les changements substantiels au niveau de la délivrance de la puissance du moteur sur lesquels ils travaillent, ne sont pas encore prêts. Donc, il s’agissait d’une étape intermédiaire, un système provisoire de gestion du moteur grâce à un nouvel ECU. Nous avons commencé à le tester ce matin et les premières sensations étaient bonnes, puisque j’ai immédiatement réalisé un bon chrono avec un pneu usagé. Cependant, quand j’ai recommencé à tourner après la pause, la moto a décroché et je suis tombé. Heureusement il ne m’est rien arrivé. Par souci de sécurité, nous avons décidé d’arrêter la session  parce que les ingénieurs doivent analyser les données pour comprendre ce qui s’est passé. Nous avons également essayé quelques pièces différentes pour le châssis, mais nous n’avons pas été en mesure de les tester très longtemps puisque nous avons terminé relativement tôt. En fin de compte, ça n’a pas été une journée particulièrement productive, bien que la première impression de ce changement ait été assez bonne ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments