#AmericasGP : Zarco va « pousser pour le podium »



Deuxième en Argentine, Johann Zarco partira en première ligne du Grand Prix des Amériques. Le Français ne veut pas manquer l’opportunité d’enchaîner avec un nouveau podium.

Alors qu’il n’était que treizième à l’issue des deux séances libres du vendredi, Johann Zarco a renversé la tendance samedi à Austin. D’abord en se qualifiant directement pour la Q2 en FP3, puis en réalisant le quatrième meilleur chrono. La pénalité ensuite infligée à Marc Marquez a permis au Français de se hisser en première ligne pour la troisième fois consécutive de l’année.

« Je suis vraiment heureux car le vendredi a été assez difficile, raconte Zarco. Ce samedi matin, j’étais content de trouver des conditions sèches, j’ai donc pu pousser beaucoup en cas de pluie. Enfin, j’ai fait un bon chrono pour la séance qualificative et maintenant pour cette session, j’ai utilisé deux pneus médium car nous n’avions pas de grip supplémentaire sur les soft, c’est d’ailleurs presque pire. Cela m’a dérangé un peu hier et aujourd’hui, c’était assez étrange. De toute façon, nous avons réussi à bien le gérer et c’est génial d’être compétitif. »

Sa position est « une bonne base pour la course », juge le pilote Tech3 qui promet de « pousser pour le podium et j’espère vraiment avoir le rythme pour le faire. Je veux me reposer et essayer de garder le rythme jusqu’à la fin de la course » a-t-il conclu. Huitième au Qatar puis second en Argentine, Zarco est pour l’instant troisième au championnat du monde. Il roule toujours après sa première victoire en MotoGP, qui sera bien difficile à aller chercher à Austin face à Marc Marquez et Maverick Viñales.

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de