#AmericaGP, Moto2 : Bagnaia double la mise !



C’est sur une piste sèche, qui est à 30 degrés et dont l’air ambiant est de 20 degrés avec grand ciel bleu, que les pilotes du Moto2 vont s’élancer.

L’homme de la pole est Alex Marquez en quête d’une première victoire après son mauvais résultat en Argentine. Le leader du Championnat du Monde, Pasini, part de la troisième position.

18 tours sont à couvrir.

1er virage en tête par Alex Marquez devant Pasini et Bagnaia tandis que Mir s’écarte de la trajectoire, poussé par Marini. Vierge, Lowe clos le top 5, Quartararo septième.

Sam Lowes chute dans le virage 17. Marquez boucle le premier tour avec plus d’une seconde d’avance sur son poursuivant. Le suivent Bagnaia et Pasini. Vierge et Schrotter ferment la marche après deux tours.

Après trois tours Vierge évince Pasini et passe en troisième position. Marquez marque ses adversaires en repoussant Pasini à plus de deux secondes

La cinquième place fait l’objet d’une vraie bataille de chiffonniers notamment entre Pasini et Oliveira. Quartararo entame une descente vertigineuse dans le classement, il est quatorzième.

Lourde chute de Schrotter au virage 1 après six tours, Pasini l’évite de peu.

Belle remontée de Mir qui est huitième.

Séparés de trois dixième la victoire se jouera entre Marquez et Bagnaia.

A la mi-course, Bagnaia a fait la jonction avec Alex Mraquez à la faveur de temps bien meilleurs dans toutes les parties du circuit. La lutte s’engage entre les deux pliotes.

Après neuf tours, Oliveira rejoint Vierge pour le gain de la troisième place. Les prétendants au podium se profilent progressivement.

Top 5 à la mi-course : Marquez, Bagnaia, Olivieura, Vierge et lecuoma.

A huit tours du but, Bagnaia semble avoir les moyens d’aller chercher Marquez, il cherche l’occasion, d’autant qu’Alex Marquez est à la limite il manque de chuter dans tous les virages, la moto se dandinant.

Mir poursuit sa remontada il est septième devant Pasini.

A six tours du drapeau à damiers, Bagnaia dépasse Marquez qui lui rend la pareil dans la foulée. Bagnaia persiste et signe, il reprend la première place. Il fait le forcing, en vain, Marquez n’a pas dit son dernier mot, il le repasse.

A cinq tours, le forcing de Bagnaia paie, il lui met quatre dixièmes, il prend la poudre d’escampette.

Mir sur un rythme d’enfer, peut regretter, la poussade de Marini du début de course. Il est quatrième.

Chute de Vierge à quatre tours du final dans le virage 19.

Dans l’optique du Championnat, Pasini et Baldassarri sont septième et huitième.

A deux tours du drapeau à damiers, Marquez fait une erreur qui le repousse à plus d’une seconde de Baganaia le mettant à porter de Oliveira.

Dernier tour, deuxième victoire de la saison pour Bagnaia. Le suivent sur le podium, Marquez et Oliveira. Mir et Lecuona ferment le Top 5. Pasini finit septième, Baldassarri dixième et Quartararo marque le point de la quinzième place.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store