Johann Zarco aurait signé pour 2 ans avec Red Bull KTM



Le bruit courait depuis quelque temps que Johann Zarco avait été approché par Red Bull KTM, en vue de lui faire signer un contrat pour 2019. Eh bien tel que l’annonce nos confrères de Speedweek.com en exclusivité, Johann Zarco aurait signé pour 2 ans avec Red Bull KTM. 

Les échos du weekend obtenus de sources fiables par Speedweek, ont fait état qu’un contrat avait été signé pour l’équipe d’usine Red Bull MotoGP en 2019. Ceci avéré en outre, par la présence de Thomas Überall, de chez Red Bull Head of Motorsport Sponsorship, au Grand Prix des Amériques pendant tout le weekend.

Reste à déterminer quel choix des pilotes ?  Outre Pol Espargaro, la question de Joahnn Zarco a été très vite été posée.

Répondant ainsi à l’interrogation de nos confrères, Pit Beirer, le manager sportif de la branche motocross pour l’usine KTM n’a ni confirmé ni infirmé. Il a ainsi déclaré : « Je ne peux rien dire au sujet de notre future équipe d’usine MotoGP, malheureusement, je vous laisse le soin de spéculer sur la question. »

Interviewé il y a deux semaines, le manager de l’équipe KTM, Mike Leitner, a indiqué : « Nous parlons à tous les dix meilleurs pilotes qui n’ont pas de contrat pour 2019 et 2020 ». Parmi eux, il a été avancé que Dani Pedrosa comptait parmi les meilleurs possiblités.

Si Speeweek avance de tels arguments c’est qu’au Grand Prix de Valence en novembre 2017, Stefan Pierer, CEO du groupe KTM, a déjà présenté le tandem Zarco/ Espargaro comme un duo idéal. Et l’interessé de déclarer :

« J’ai clairement l’intention de garder Pol Espargaró pour 2019. Je dis cela franchement. Il le mérite. Et d’ailleurs, il s’intègre très bien dans notre équipe. Pour le second pilote, quand j’observe le plateau des pilotes présents sur le Championnat, je ne veux personne d’autre que Zarco, pour être honnête. Il a gagné le Championnat du Monde Moto2 pendant deux ans avec Aki Ajo et a remporté la Red Bull Rookies Cup avec KTM. Il sait ce qu’il fait chez KTM. C’est le seul pilote MotoGP que je considère sérieusement pour 2019. Nous sommes en pourparlers avec lui et son manager Laurent Fellon, depuis l’automne, il était le seul à nous intéresser ».

Hervé Poncharal a réagi en indiquant : « Johann est entre de bonnes mains avec KTM, mieux que Honda. Ils ont besoin de lui, et il a besoin d’une équipe d’usine ». Ce jour à Austin, Johann Zarco ne confirme pas l’accord KTM en précisant : « Je n’ai pas fixé de date limite pour la décision. Je veux avoir le temps de la réflexion. Ma réussite m’aide à y voir clair et prendre les bonnes décisions à l’occasion notamment de négociations. »

L’annonce officielle publique devrait être faite au Grand Prix de Jerez de la Frontera en Espagne, les 04, 05 et 06 mai prochain par les deux PDG Autrichiens, Stefan Pierer et Hubert Trunkenpolz

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de