Hayden : « plus on se rapproche, plus c’est difficile de faire de grands pas en avant ! »



Nicky Hayden a lui aussi été paralysé par l’arrêt au stand obligatoire après la chute de Valentino Rossi puisque, par souci de sécurité, les ingénieurs Ducati ont décidé de tout vérifier sur les motos.

Du coup, la journée n’a pas non plus été des plus productives pour l’Américain et les progrès enregistrés ne semblent pas énormes mais comme il le rappelait, plus la Ducati se rapprochera de ses concurrentes, plus il sera compliqué de faire de grands pas en avant.

« Nous n’avions pas grand-chose à essayer aujourd’hui, mais ce test revêtait une certaine importance puisque c’était la dernière fois que nous avions l’occasion de rouler avant mes deux courses à domicile. Nous avons essayé certaines choses sur le set-up, et Ohlins avait quelques idées que nous avons testées. Nous avons perdu assez bien de temps après que Valentino ait connu son problème parce que l’équipe voulait tout contrôler sur ma moto pour s’assurer que tout allait bien. A la fin de la journée j’ai passé un pneu tendre pour voir quel chrono je pouvais réussir, mais ensuite, j’ai rencontré un problème avec la pompe à carburant. Nous avons manqué de temps, mais mon meilleur tour était similaire à celui réussi en qualification, ce qui est correct. A ce niveau, nous nous rapprochons de l’avant et ça devient plus difficile de faire de grands pas en avant, mais nous partons d’ici avec le moral ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de