#AmericasGP : Rossi espérait se battre pour le podium



Valentino Rossi a terminé au pied du podium à Austin. L’Italien est satisfait de son week-end mais aurait aimé finir avec un trophée.

Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ? À Austin, Valentino Rossi s’est montré compétitif tout au long du week-end. À l’aise aux essais, l’Italien a confirmé en qualification en décrochant la cinquième place sur la grille de départ. Il ne s’était plus aussi bien qualifié depuis l’épreuve de Sepang, en octobre 2017.

Mais en course, Rossi n’a pas été en mesure de se mêler à la lutte avec son coéquipier, Maverick Viñales. Ni avec son compatriote Andrea Iannone, qui a su assurer la place de troisième. C’est donc sur un sentiment à la fois positif et d’inachevé que le Docteur quitte les États-Unis.

« Globalement c’était un bon week-end, car j’étais en permanence au sein du top-5. Mais je reconnais qu’en course, je m’attendais à un peu mieux. J’espérais me battre pour le podium. Je savais que Marc et Maverick étaient un cran au-dessus, mais je pensais avoir suffisamment de ressources pour aller chercher cette troisième place. Finalement, Andrea se sera montré plus rapide. Résultat, je n’ai pas pu revenir sur lui pour porter une attaque. »

Quatrième à dix secondes de Marc Marquez, Rossi a pointé les points faibles sur lesquels il va falloir progresser. « J’ai un peu souffert en présence de ces températures plus élevés, je l’ai particulièrement ressenti avec le pneu avant. Nous avons désormais dix jours devant nous pour travailler. La prochaine course aura lieu en Europe et la situation est toujours différente. L’an dernier nous avions énormément souffert. Cette saison il sera important de voir si nous sommes compétitifs. »

Les 13 points engrangés sur ce Grand Prix des Amériques permettent à Rossi de remonter à la septième place du championnat du monde. Il serait quatrième à égalité avec Johann Zarco et Cal Crutchlow sans sa chute en Argentine. Son retard sur le leader Andrea Dovizioso est de 17 points.

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de