#AmericasGP : Livio Loi retrouve le top-10 !



Livio Loi a été l’auteur d’une superbe remontée à Austin. Parti vingt-sixième, le Belge a franchi l’arrivée du Grand Prix des Amériques dixième.

« C’était une course folle ! Parce que j’ai dû partir du dernier rang de la grille et pousser très fort dans les premiers tours », a réagi Livio Loi après sa course d’Austin. Vingt-sixième au départ, le pilote Avintia avait à coeur de briller aux États-Unis, sur une piste où il était rentré dans les points trois fois en quatre participations.

Auteur d’un premier tour d’anthologie, où dix places ont été récupérées, Loi a été l’un des animateurs de la course. Place après place, il a remonté le peloton pour rentrer dans le top-10 à la mi-course. Il est même allé jusqu’à se hisser au sixième rang, avant qu’un problème technique ne l’empêche de poursuivre son ascension.

« J’ai failli être avec le peloton de tête, mais j’ai eu des problèmes avec le frein avant dans les derniers tours et je ne pouvais pas freiner fort », se désole-t-il. Il a finalement terminé dixième, soit son meilleur résultat de l’année. « C’était une bonne course, mais sans ce petit problème je pense que j’aurais pu faire mieux. Je veux remercier tout le travail de mon équipe ainsi que de Zelos. »

Livio Loi fait toutefois un bond au classement puisqu’il se retrouve dix-septième. De quoi motiver les troupes avant le départ pour Jerez de la Frontera et le Grand Prix d’Espagne, course nationale de son équipe. Son meilleur résultat en Andalousie est pour l’instant une treizième place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store