#AmericaGP : Alberto Puig :« La suprématie de Marc a été incontestable ! »



On le savait que Marc Marquez était fort sur les terres Américaines et ce n’est pas l’édition 2018 du Grand Prix d’Austin qui nous fera mentir puisqu’une fois de plus, il en a été le vainqueur.

Une victoire presque à domicile pour Honda pourrait-on dire.

Notons de plus, la belle performance de son coéquipier Dani Pedrosa qui convalescent qui à la suite de l’opération de son poignet, a décroché la septième place.

Alberto Puig, Team manager de Repsol Honda s’est exprimé à propos de ce beau weekend de réussite, pour son équipe aux micros d’AS :

« Le but était de gagner la course et l’objectif a été atteint. Je ne le vois pas comme une revanche de Marquez. 25 points ont été pris, ce qui était le but sur cette piste. Nous devons être heureux. Je n’explique pas pourquoi Marc domine tant à Austin. La vérité est que ça va très vite et cette fois la suprématie a été totale, incontestable ».

Et à propos de Dani Pedrosa, il a déclaré :

« Je pense que c’est un bon résultat au regard de sa blessure. Ce fut un week-end très difficile pour lui et il a fait preuve de courage. Il a enduré, sûrement avec douleur, parce que les motos sont très lourdes. C’était courageux de tenir pendant toute la course. Pour Dani c’est une étape importante pour pouvoir revenir le mieux possible ».

Interrogé sur la domination de la Honda par rapport aux autres constructeurs, il a confié :

« Je ne peux pas dire. Je pense que nos machines sont bien préparées et nous travaillons toujours plus pour être en mesure d’offrir la meilleure moto à nos pilotes. Nous pensons que cette année, la moto est meilleure que l’année dernière. Elle est plus puissante. Les pilotes sont satisfaits et c’est très bien mais cela ne signifie pas que nous ne devons plus nous améliorer ».


Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de