#AmericasGP, Dovi : « La saison est encore longue »



Cinquième à Austin, Andrea Dovizioso a retrouvé la tête du championnat du monde MotoGP. Mais l’Italien tire un bilan mitigé de son Grand Prix des Amériques.

L’an dernier, Andrea Dovizioso avait terminé sixième à Austin. Dimanche dernier, l’Italien a fait un peu mieux en prenant les points de la cinquième place. S’il n’a jamais été en mesure de rivaliser avec les meilleurs, Dovi termine toutefois premier pilote Ducati et a limité les dégâts sur une piste qu’il savait difficile pour lui. Il n’empêche, il n’est pas entièrement satisfait de son résultat.

« D’un côté je suis très content et d’un autre, pas tellement. Nous avons vu que nous avons toujours du mal sur certains tracés. Nous n’avons pas suffisamment amélioré et nos points négatifs subsistent. Mais nous nous rendons à Jerez en occupant la tête du championnat, ce qui est positif. Nous sommes en bien meilleure position comparé à l’an passé, nous avons su bien gérer les trois premières courses. Je suis content de la façon dont nous avons travaillé ce week-end, car nous étions très loin vendredi. Nous avons pris les bonnes décisions pour ce qui est des réglages et nous avons été capables de terminer cinquième. »

Andrea Dovizioso n’a jamais brillé avec Ducati à Jerez, où se déroule le prochain Grand Prix. Son meilleur résultat ? Une cinquième place. Mais depuis, le goudron a été refait… « L’asphalte à Jerez est totalement différent, je ne sais pas si ça sera positif ou négatif pour nous. Nous y avions fait un bon test en novembre, le grip y était bien meilleur, mais il faisait très froid à cette époque de l’année. À voir […] Je pense que le championnat est différent comparé à la saison passée, il y a beaucoup plus de pilotes dans le coup. Tout peut arriver, tout particulièrement à Jerez et au Mans, et puis la saison est encore longue ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de