Dans la Famille Lorenzo, je voudrais Le Père !



Quand la famille s’en mêle plus rien ne va. C’est ce qu’a ainsi fait le papa de Jorge Lorenzo, Chico, qui s’est exprimé à la suite d’une interview réalisée par Tuttomotoriweb.

Il a ainsi pris la machine à remonter le temps jusqu’au weekend du 23 au 25 octobre 2015, à Sepang en Malaisie, faisant ainsi le lien avec le Termas Clash de 2018 en Argentine. Le jeudi 22 octobre 2015, à l’occasion de la conférence de presse, Valentino Rossi déclarait que Marc Marquez favorisait ouvertement Jorge Lorenzo jetant de l’huile sur le feu sur une relation déjà tendue. On connait donc la suite et les conséquences qui y ont été inhérentes entre les deux pilotes et qui de fait résonneraient encore aujourd’hui et pour cause.

Fort de la polémique actuelle qui continue d’enfler sur les réseaux sociaux avec un Johann Zarco qui a déclaré lors de la conférence de presse que Rossi a donné un coup de pied à Marquez et que ce dernier n’a pas été immédiatement sanctionné, monsieur Lorenzo père, y est allé de son commentaire en déclarant :

« Le Doctor n’a donné aucun coup de pied à Marc Marquez. Oui il y a eu un mouvement du genou de l’Italien, mais c’est après cela que l’Espagnol a eu un contact avec lui et sa machine.  J’ai revisionné toutes les vidéos et chaque fois j’en viens à la même conclusion. Ce genre de geste n’existe que dans l’esprit des anti-rossistes. Il n’y avait pas de coup de pied, il n’y avait même pas de tentative de coup de pied, c’était un geste avec son genou ».

Et de conclure :

« Je suis neutre dans cette affaire et je suis objectif, ma pensée n’est pas celle d’un fan. Je ne fais que défendre la vie des pilotes et du fair-play. Dans les courses, la sécurité est sacrée. Je ne défends pas Rossi ni ne le justifie. Je défends le fair-play et la sécurité des pilotes. Et je suis contre les pilotes qui mettent en péril la sécurité de leurs rivaux ou volent le résultat directement en les faisant gicler ».

…. Evoquant ainsi par ces derniers mots le Termas Clash en Argentine où Marquez a envoyé au tapis Valentino et a ensuite été sanctionné.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de