#AmericasGP, Iannone : « Ce podium en annonce d'autres »



Andrea Iannone a obtenu à Austin son premier podium avec Suzuki. Une délivrance qui arrive au bout moment pour l’Italien.

Vingt-et-un : il aura fallu vingt-et-un Grands Prix à Andrea Iannone pour décrocher son premier podium au guidon de la GSX-RR. L’Italien, qui n’avait plus connu pareil résultat depuis Valencia 2016, s’est invité à la fête le week-end dernier à Austin. « En début de course j’ai essayé de me bagarrer un peu avec Marc, mais sur ce circuit c’est impossible de rivaliser avec lui, reconnaît-il. Quand Maverick m’a passé, j’ai tenté de rester au contact, mais à ce moment-là il était quelques dixièmes plus vite que moi. Par la suite j’ai pu un peu revenir, mais pas au point de porter une attaque. »

Iannone se satisfait donc de cette troisième place, qui récompense enfin tout le travail effectué depuis qu’il est chez Suzuki. « Je suis très content, c’est un moment vraiment spécial pour nous. À vrai dire durant cette longue période, j’ai beaucoup appris sur moi-même et jamais je n’ai baissé les bras. J’ai continué de croire en moi, en Suzuki, ainsi qu’en mes choix. Nous décrochons finalement ce podium, mais je pense qu’il en annoncera d’autres. »

« Nous avons travaillé dur et nous avons grandement progressé, poursuit l’Italien, qui a maintenant soif de performances. Nous sommes beaucoup mieux dans les virages lents, à la réaccération et en termes de vitesse de pointe. Mais il va falloir rester concentrés car Le Mans et Jerez avaient été les pires courses pour nous la saison passée. »

Pour Andrea Iannone, ce podium ne pouvait pas mieux tomber. Les contrats pour la saison 2019 se négocient en ce moment. Après sa troisième place en Argentine, Alex Rins a reçu une offre et va (sauf surprise) prolonger chez Suzuki. Son coéquipier semblait lui dans une position plus délicate, notamment causée par l’éventuel intérêt de Jorge Lorenzo pour la GSX-RR. La performance de Iannone aux États-Unis devrait lui donner plus de garanties quant à la prolongation de son contrat chez Suzuki, d’autant plus que Lorenzo compte pour l’instant 25 points de moins que lui.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de