Le Numéro "Un" chez Ducati c'est Dovi et il le fait savoir en rejetant l'offre de Ducati



C’est un sujet au combien brûlant qui depuis quelque temps alimente le paddock, la reconduction du contrat d’Andrea Dovizioso avec Ducati pour la saison 2019 et plus si affinité.

Et d’affinité, visiblement il n’y en pas pour le moment. Le Vice-Champion du Monde MotoGP 2018, a en effet, décliné la première proposition que lui faite Ducati dans le cadre du renouvèlement de son contrat chiffré à 6 millions d’euros, ont ainsi appris nos confères d’Autosport.

Pourtant, il y a quelques jours, Davide Tardozzi de chez Ducati, confiant déclarait son optimisme quant à faire « bientôt » une proposition à Andréa Dovizioso. 

Visiblement l’Italien, fort de ses résultats en fin d’année 2017 et d’une belle entame de saison 2018, ne l’entend pas de cette oreille.

Et c’est ce qu’a confirmé, l’agent de de Dovizioso, Simone Battistella qui a déclaré à Autosport :

« Nous sommes loin….. Nous avons eu une réunion avec Ducati et finalement nous devons continuer à travailler pour que Andrea se sente à l’aise ».

Et de Battistella de poursuivre :

« Le pilote ne demande rien de particulier, rien d’impossible, juste ce dont il mérite eu égard au travail qu’il réalise. Mais pour le moment, nous sommes très loin d’un accord ».

Au regard du salaire versé à hauteur de 12 millions d’euros versés par an à son coéquipier, Jorge Lorenzo, qui est comme transparent dans le microcosme Ducati depuis son arrivée, Andréa Dovizioso qui lui, occupe la place depuis 2013, en faisant gagner la Ducati, devrait ainsi se contenter de 6 millions d’euros et d’être moins bien rétribué que le Majorquin ? Blême peut-on dire…..

Est-ce que Ducati laissera filer, un fidèle et un potentiel Champion du Monde MotoGP,  pour une histoire de gros sous ?

Telle est la question,  et pour sûre que nous serons vite fixés.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store