Davide Tardozzi : « La présence d'Andrea est décisive pour notre futur projet »



C’est Davide Tardozzi, Team Manager de Ducati, qui s’est exprimé à propos de plusieurs thématiques : les contrats des deux pilotes, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, ainsi que sur la poursuite du développement de la Desmosedici 2018. 

Il ainsi déclaré :

« La moto s’est améliorée. La difficulté est que les autres teams ont aussi fait évoluer leurs machines, Honda, Yamaha et Suzuki. Il nous reste des difficultés à surmonter, rien n’est jouer ni gagner. L’an passé, nous avions de l’avance sur l’électronique par rapport à la vitesse mais Honda a réagi cette année et d’autres aussi. Nos concurrents ont mieux réussi à poursuivre leur développement que nous. Notre moto 2018 est meilleur que celle de 2017 mais cela ne veut pas dire que nous sommes plus compétitifs que les autres».

A propos des contrats de ses deux pilotes, il a précisé :

« L’an passé, Jorge a fini les cinq dernières courses de manières positives, proches d’Andrea. Nous étions donc enthousiastes. Son début de saison 2018 à Sepang a été bon mais en Thailande, çà n’a pas marché. En toute honnêteté nous ne connaissons pas ses motivations, en ce moment il cherche la vitesse qu’il avait l’an passé en début de saison, ce qui n’est pas une caractéristique de notre moto cette année »

Et de poursuivre :

« En ce qui concerne l’argent, il est dit qu’il est trop payé, mais je voudrais mentionner que lorsque nous avons pris Jorge dans le Team, il était champion du monde. On parle de 12 millions d’euros, mais qui a déjà dit que c’était vrai ? A cette époque, il avait déjà signé un contrat avec Yamaha pour plus de 10 millions. Donc nous n’avons pas dépassé ce chiffre. Yamaha a rétribué à ce chiffre-là Lorenzo pendant des années … Nous ne pouvons pas encore lui donner ce qu’il nous demande aujourd’hui, mais il doit comprendre que nous ne pouvons pas non plus lui donner une Yamaha. Je ne pense pas qu’il continuera avec nous. Nous verrons bien » .

A L’inverse, le Team Manger de Ducati semble conviancu que Andrea Doviziso restera chez Ducati en précisant ceci :

« Avec Dovizioso nous ne sommes pas loin d’un accord, il y a une négociation qui est en cours, certains journalistes veulent faire des potins. Il est clair qu’Andrea attend certains chiffres, nous y travaillons. La présence d’Andrea est décisive pour notre futur projet. Nous allons donc nous assurer que nous arrivons à une conclusion positive ».


Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de