CEV : weekend compliqué pour Baltus et De Vits [Update]



Après un excellent premier weekend sur le circuit d’Estoril au Portugal, Barry Baltus avait évidemment hâte de retrouver son équipe pour la seconde manche de la European Cup sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.

Et après une belle qualification (second), tous les espoirs étaient permis pour le waretois qui, avant le départ, occupait la seconde place du classement général derrière Julian Giral, le pilote Monlau.

Malheureusement, alors que lors de la première course, il se faisait accrocher par l’arrière perdant au passage une dizaine de place (il terminera dixième), lors de la seconde, sa machine semblait à l’agonie en ligne droite et il ne pouvait faire mieux que la neuvième place.  

Toutefois, au championnat, le jeune belge limite bien la casse puisqu’avec l’abandon de Giral, le belge demeure troisième à seulement trois petits points du nouveau leader, Matteo Patacca.

Et le weekend a encore été bien plus compliqué pour le jeune Sasha De Vits puisque pénalisé par une trente-huitième place sur la grille, le belge a dû se contenter d’une vingtième et dix-huitième place.

Ce sont évidemment de belles remontées mais insuffisantes pour ramener des points de cette seconde course.

Le prochain rendez-vous en CEV aura lieu le 19 mai au Mans juin pour Barry Baltus qui, alors âgé de 14 ans, pourra passer en Moto3 et Sasha De Vits.

Mais ils seront également cette semaine à Jerez pour disputer la première épreuve de la Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de