Quand Kevin Schwantz s'exprime à propos de Yamaha, Suzuki et Honda



C’est le Champion du Monde 500cm3 de 1993, Kevin Schwantz qui s’est exprimé sur trois constructeurs MotoGP que sont Honda, Yamaha et Suzuki.

Le Texan a ainsi déclaré :

« Le problème avec Yamaha est qu’ils ne peuvent pas simplement dire à Rossi et Vinales de OK les gars, qu’est-ce que tu veux car fondamentalement ils ne veulent les mêmes choses. Si je mettais Zarco sur une moto d’usine, il ne serait probablement pas intéressé par le développement de la moto, il utiliserait simplement la même moto que les autres, celle qui serait disponible. Mais en tant que pilote, vous devez apprendre à donner votre avis pour améliorer la moto, pour comprendre s’il s’agit d’électronique, de pneus, d’éléments à ressorts ou de châssis. Si Rossi et Vinales veulent des choses différentes, cela peut bouleverser la mission, mais en même temps, la différence a du bon. Là il s’agit juste de s’appuyer sur la moto qui a déjà été développée l’année dernière ».

A propos de Suzuki et de Honda, il a indiqué :

« Nous devons nous battre avec Suzuki. Nous avons dû compter beaucoup sur notre pilote d’essai, mais maintenant Rins est rapide et montre son vrai potentiel, je pense qu’il évoluera également en tant que pilote et va contribuer au développement de la moto. L’autre pilote n’a jamais été bon, et chaque équipe avec laquelle il a piloté le confirmera. Concernant, Honda je pense que Dani Pedrosa est capable de conserver sa place chez Honda car c’est un bon metteur au point. Honda craignait que Marquez ne le pousse à la limite, peut-être que ses commentaires ne sont pas très bons. Peut-être serait-il préférable pour Honda de le garder, deux années de plus ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de