Première course Européenne ce weekend à Jerez pour le Rookie Franco Morbidelli



Après une course difficile à Austin c’est un Franco Morbidelli qui arrive déterminé à Jerez ce weekend, en vue de disputer sa première course Européenne de MotoGP. Le Champion du Monde Moto2 souhaite briller sur la piste Espagnole qu’il a déjà titillée avec la Honda RC213V lors de tests en novembre dernier.

Il sait la piste difficile, exigeante, faite de courbes lentes et rapides et composée seulement de deux lignes droites. Son meilleur résultat ici remonte à 2016 avec une quatrième place.

Il a ainsi déclaré :

« Après une course difficile à Austin, il sera très important de retrouver la confiance à Jerez ce week-end, c’est un circuit où nous nous sommes entraînés et nous aurons plus d’informations qu’en Argentine et à Austin. Nous savons que Jerez est un circuit où il est important de contrôler la puissance de la moto et l’appréhension des courbes, donc nous devrons nous concentrer là-dessus. C’est notre principal objectif ce week-end ».

Le Directeur Sportif du Team Estrella Galicia 0.0, Marc VDS, Michael Bartholemy a pour sa part indiqué :

« Après un début de saison plutôt raisonnable au Qatar et en Argentine, des problèmes ont immergés à Austin, nous les résoudrons à Jerez ce week-end, piste sur laquelle nous avons de l’expérience et sur laquelle nous apprenons toujours plus que sur les autres circuits. Cette piste est très technique et ne pardonne rien en terme de préparation de la moto. Ce week-end sera un autre test. Mais je fais confiance à Tom et Franco pour profiter d’une nouvelle opportunité d’accroître leurs connaissances de la Honda RC213V ».


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de