Mugello, MotoGP, réactions : Casey Stoner a besoin de plus de temps



Casey Stoner est de ceux qui ne sont pas du tout montés en piste lors de la deuxième séance des essais libres du Grand Prix d’Italie.

Et à l’issue de la journée, s’il se montrait satisfait du comportement général de sa moto, il regrettait tout de même de ne pas avoir eu assez de temps pour trouver un bon set-up pour sa RC212V.

Autre petit point d’inquiétude, son cou, quelque peu endommagé lors de sa chute la semaine dernière à Assen, qui continue à le faire souffrir.

Casey Stoner : « Ce matin nous avons eu une séance assez difficile, mes blessures d’Assen ne sont pas complètement guéries et il semble qu’il y ait un problème un peu plus profond avec mon cou. Dans les lignes droites principales le vent fait vaciller ma tête et nous avons dû lutter contre ça. Nous n’avons pas eu assez de temps en piste pour trouver un set-up adéquat ou parcourir le nombre de tours que nous voulions.

Cela dit, en général, la moto a directement très bien fonctionné, donc je suis très reconnaissant pour cela et je ne peux pas trop me plaindre. Il y a certaines choses que nous aimerions améliorer sur la manière dont la moto tourne, mais nous n’avons rien pu tester en piste cet après-midi.

Au début de la deuxième séance ce n’était pas assez humide pour les pneus pluie, nous aurions pu les détruire, puis quand le circuit a été sec, il n’y avait plus assez de temps pour faire un tour ou pour obtenir un renseignement utile donc il valait vraiment mieux attendre demain pour continuer notre travail ».

Rendez-vous demain pour suivre Casey Stoner et tous les autres lors de la troisième et dernière séance d’essais libres et bien entendu, lors des qualifications…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de