#SpanishGP : L'analyse de Dovizioso et de Lorenzo concernant le circuit de Jerez

On le savait déjà que le circuit de Jerez, n’a jamais été une piste simple à appréhender pour les Ducati.

Malgré tout, c’est un Andrea Dovizioso, qui s’est voulu confiant à l’approche de l’entame de la tournée Européenne ne réalisant pas mieux, cependant, qu’un résultat au-delà de la cinquième sur trois différentes années, 2012, 2014 et 2015. A l’instar, son coéquipier, Jorge Lorenzo, a fini pour sa part troisième l’an passé gagnant ainsi son premier podium avec Ducati.

L’Italien a ainsi déclaré :

« A l’approche de l’entame de la tournée Européenne nous arrivons dans une bien meilleure situation que l’an passé, ce qui est certainement positif. Nous avons bien géré les trois premières courses, mais aussi parce que nos adversaires sont tous très rapides. Dans les essais de novembre ici à Jerez, nous avons eu de bons résultats par rapport à l’adhérence du pneu, sauf qu’à ce moment-là, il faisait plus froid. Nous allons devoir attendre pour voir ce que cela donne maintenant vu qu’il fait plus chaud et que les conditions de piste ont de fait changées ».

 Et Jorge Lorenzo d’indiqué quel est son sentiment pour le weekend de course à venir :

« Après la course difficile à Austin, il est temps d’avancer et je viens en Espagne avec le souhait de bien faire. Jerez est l’un de mes circuits préférés, et j’ai de bons souvenirs sur ce circuit, comme mon premier podium avec Ducati l’année dernière : je pense que c’est le moment pour inverser la tendance en ce début de saison. Nous travaillons dur, nous devons continuer à penser positivement et je n’ai pas l’intention d’abandonner »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de