#SpanishGP, Marquez : « la confiance est là »

Malgré un 0 en Argentine dans des circonstances qu’il n’est plus utile de rappeler, Marc Marquez pointe à la seconde pace du Championnat avec une seconde place au Qatar et une première sans concurrence à Austin.

Le jeune espagnol paraît donc plus fort que jamais en ce début de saison mais ce n’est pas pour autant que le championnat est plié car derrière, la concurrence revient sur des circuits peut-être plus propices et que ce soit Dovizioso, Rossi, Viñales, Iannone, Zarco…personne n’a envie de le laisser s’envoler.

Mais Marquez est en confiance et redoutable. La bagarre devrait être à la hauteur de nos espérances.  

« Nous arrivons en Espagne après un bon week-end et un excellent résultat au Texas, mais maintenant une nouvelle phase commence en Europe, où nous verrons le niveau de chaque équipe et de chaque pilote. Ici, les circuits sont généralement différents et plus « traditionnels », en commençant par Jerez, qui est une piste plus étroite, plus lente et plus difficile que celle d’Austin. Nous avons un bon set-up actuellement et maintenant il sera important de trouver une bonne base pour des circuits comme Jerez. Nous y avons disputé un bon test à la fin du mois de mars et nous allons aborder ce rendez-vous de manière positive. Rouler devant mes spectateurs et mon club de supporters ajoutera bien sûr au bon sentiment et à l’atmosphère. Nous continuerons à travailler dur et à mettre l’accent sur la régularité, ce qui est un point crucial dans la lutte pour le titre. Je pense que Dovi sera un grand rival, comme il l’était l’année dernière. Quoi qu’il en soit, cette année, je me sens vraiment bien sur la moto. Au Qatar, en Argentine et à Austin, la confiance était toujours là, et c’est la chose la plus importante. Nous ne sommes qu’à un point du leader, nous devons continuer ainsi. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de