#SpanishGP, MotoGP, FP1 : le dernier mot pour Andrea Dovizioso



C’est sous un soleil éclatant que la première séance européenne de la catégorie reine s’est déroulée ce matin sur une piste de Jerez fraîchement réasphaltée.

Des conditions idéales qui ont vu les pilotes se disputer une première place qui a changé de main à quatre reprises dans les sept dernières minutes.

Après un passage initial de Jorge Lorenzo à la tête des opérations, c’est Marc Marquez qui, dès la septième minute se positionnait en haut de la feuille des temps.

Et il aura fallu attendre la trente huitième pour voir Valentino Rossi venir l’en déloger. Une minute plus tard, Pol Espargaro au guidon de sa KTM l’imitait (voilà qui devrait faire plaisir à Johann Zarco).

Le bonheur n’était que de courte durée pour les autrichiens puisque quelques secondes plus tard Marc Marquez reprenait son bien avant de s’en voir dépossédé par Andrea Dovizioso à 45 secondes du terme.

L’Italien concluait donc cette première séance en haut de l’affiche devant Marquez, Espargaro, et les équipiers Pramac avec Petrucci en tête et Miller juste derrière.

Valentino Rossi prenait finalement la sixième place devant Zarco, Crutchlow, Viñales et Redding.

Xavier Siméon est vingt-quatrième et laisse la dernière pace à Syahrin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de