#SpanishGP, MotoGP, FP2 : Crutchlow, Pedrosa, Zarco & Iannone en 1 dixième !



Revoilà Cal ! Meilleur temps de la FP2, Cal Crutchlow a terminé la journée du vendredi en tête de la catégorie MotoGP à Jerez de la Frontera. Mais les écarts sont infimes.

Vainqueur du Grand Prix d’Argentine, Cal Crutchlow réalise l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière. Le Britannique, qui bénéficie du matériel du HRC, est à l’aise au guidon de sa nouvelle RC213V. Il l’a confirmé ce vendredi à Jerez de la Frontera en réalisant le meilleur temps à l’issue de la deuxième séance d’essais libres.

En 1’38.614, Cal a devancé sur sa LCR le pilote d’usine Dani Pedrosa, battu de 28 millièmes. Johann Zarco et Andrea Iannone, aux places trois et quatre, sont à moins d’un dixième de Crutchlow. Marc Marquez aurait aimé se mêler à la lutte pour la première place, mais l’Espagnol est tombé à quelques minutes du drapeau à damiers. Visiblement agacé, le vainqueur du GP des Amériques n’en est pas moins cinquième.

Homme le plus rapide en FP1, Andrea Dovizioso confirme le potentiel de la Ducati sur un circuit où on ne l’attend pas forcément. Sixième, l’Italien devance son coéquipier Jorge Lorenzo et l’Australien Jack Miller, qui ont roulé dans des chronos similaires. Valentino Rossi et Maverick Viñales complètent le top-10, mais à des niveaux différents : alors que l’Italien est à 634 millièmes de Crutchlow, l’Espagnol en compte 900 de retard.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de