Francesco Bagnaia menait le peloton Moto2 à l’issue de la FP1. Son rival Alex Marquez lui a répondu en réalisant le meilleur temps du vendredi après-midi.
En quête d’une victoire depuis Motegi 2017, Alex Marquez espère que son retour sur la plus haute marche du podium se produira en ce week-end de Grand Prix d’Espagne. Le pilote Estrella Galicia 0,0 Marc VDS l’a montré en étant le plus rapide ce vendredi, à l’issue de la deuxième séance d’essais libres.
En 1’42.537, Marquez s’est rapproché à une demi-seconde du record de la piste de Jerez de la Frontera, qu’il détient par ailleurs depuis l’an dernier. L’Espagnol s’est hissé un peu au-dessus de la mêlée en roulant trois dixièmes plus vite que son premier poursuivant, à savoir Lorenzo Baldassarri. L’Italien, qui a bouclé 22 tours, devance le revenant Sam Lowes sur une piste où le Britannique gagnait en 2016.
Quatrième, Romano Fenato est un excellent meilleur rookie devant Francesco Bagnaia. Ce-dernier allait, dans son dernier tour, rentrer dans le top-3 avant d’être gêné par Isaac Viñales. Brad Binder met sa KTM au sixième rang, quatre de mieux que son coéquipier Miguel Oliveira. Joan Mir a lui aussi fait une bonne FP2, terminée septième devant le vétéran Mattia Pasini. Seulement vingt-deuxième en FP1, Fabio Quartararo s’est ressaisi et pointe douzième.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]